Le maquillage corporel se démarque des autres médias, il est éphémère, ostensible, exhibé,

Peint cette fois… cette fois seulement.

Ma curiosité m’a poussée à travailler dans le domaine de l’art corporel qui est une véritable passion pour moi. Par mon travail, je tente de casser les stéréotypes liés au bodypainting en dévoilant son côté original, artistique et parfois même poétique.

Avec l’instantanéité du bodypainting, il faut faire vite et bien, c’est impulsif! Je crois qu’avec cette vitesse, l’imagination perd ses barrières et la créativité peut enfin exploser et pousser la création à son paroxysme. Afin d’atteindre une véritable transmutation du corps, je travaille différentes techniques sur la peau, notamment l’airbrush et les effets spéciaux, caractérisant ainsi mon travail et me permettant d’exalter ma créativité sur l’épiderme. La peau, support aux œuvres éphémères, est donnée à voir, livrée et dérobée à la fois sous les couches de couleurs.

Je suis également amenée à créer les accessoires qui complètent mes œuvres. La conception de personnages et la métamorphose de mes modèles est ce qui insuffle la vie à ma peinture et transforme mon art en véritables tableaux vivants. Ce qui serait le plus enivrant pour un artiste serait de voir son œuvre avoir sa personnalité, sa vie. C’est ce que je vis en regardant mon modèle donner sa touche à la nouvelle identité qu’il incarne! C’est alors que je me dis, que le visage et le corps restent pour moi les plus beaux des canevas. Ces peintures se démarquent ainsi des autres, ostensibles, exhibées, peinte cette fois…    cette fois seulement…

 

Curiculum Vitae (Français)                                    Curiculum Vitae (English)

Biographie (Français)                                             Revue de presse